Les différents critères de beauté féminine

L’attrait physique de la femme se positionne en première ligne de ses atouts les plus importants. Cela se justifie d’ailleurs par le développement des magazines de beauté et de publicité de produits de soins. Cependant, la beauté féminine se résume sur plusieurs aspects et codes. Voici les différents critères qui définissaient cet attrait physique.
Plan de l'article
La jeunesse de la femme
L’un des critères de beauté féminine les plus indéniables est la jeunesse. Ce code de beauté est inscrit dans la liste des critères universels de l’attrait de la femme.
A voir aussi : Quel parfum conviendrait le mieux pour un homme de 65 ans ?
La vivacité du corps, son raffinement et la teneur de la peau sont des caractéristiques de la jeunesse. Ce caractère juvénile de la femme fait que sa peau est plus soutenue et sa silhouette est plus raffinée.
À cela s’ajoute le caractère fécond de la femme jeune qui entre dans les caractéristiques des critères de beauté. Il est vu depuis la nuit des temps que l’aptitude de la reproduction est réservée à la femme jeune.
A lire aussi : Les produits laitiers vous donnent-ils des boutons ?
La corpulence
Un autre critère de beauté féminine est la minceur du corps ou sa grosseur. En réalité, cet aspect de l’attrait physique de la femme est différemment apprécié selon les cultures et les réalités sociétales. À titre d’exemple, dans les pays occidentaux, les femmes minces sont vues comme les plus belles. Il est dans la pensée des gens que ces dernières prennent bien soin d’elles comparativement aux femmes de masse corporelle élevée.
Par contre, sous d’autres cieux comme dans les pays en voie de développement, les femmes un peu plus volumineuses sont dites plus belles. Cette idée s’est, dans le temps, forgée selon l’approche darwinienne qui montre que les femmes développées sont plus enclines à la reproduction.
Une symétrie entre le visage et le corps
Comme critère de beauté féminine, la concordance entre le visage et le corps doit être de mise. D’ailleurs depuis les temps anciens, il est vu que la symétrie et l’harmonie dans l’aspect physique sont signe d’une bonne santé.
Cette conception s’est poursuivie à travers le temps et s’inscrit dorénavant comme critère de beauté féminine. Ainsi, tout ce qui est beau est consciencieusement régulier. Il convient toutefois de savoir que cette caractéristique bien qu’elle soit ancrée dans la conscience est soumise à des exceptions.
La féminité et le visage sain
La féminité et le visage sain sont entre autres critères de beauté féminine. Dans les faits, une femme qui a un visage glabre, fin et sans contours anguleux se veut plus féminine.
Aussi, si elle exprime une certaine douceur avec un regard lumineux et les sourcils bien positionnés, elle est dite belle.
D’un autre côté, si le teint de femmes est plus raffiné, lumineux, éclatant et sans rougeurs, alors elle entre dans le cercle des beautés féminines.