5 conseils pour prévenir le vieillissement de la peau

Le vieillissement est un processus biologique et naturel qu’il est impossible d’empêcher. Mais il est possible de le retarder. Certes, le rayonnement solaire est responsable de 80 % des dommages qui se produisent au sur la peau. Mais il existe d’autres facteurs qui peuvent également accélérer le processus de vieillissement. Pour prévenir le vieillissement prématuré, suivez ces conseils.
Plan de l'article
Mangez bien et sain
La peau a besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Une alimentation riche en graisses saines, en vitamines et en antioxydants : les fruits, les légumes, les légumineuses, les viandes maigres, les noix. Elle a aussi besoin des acides gras aidant à lutter contre la formation de radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire. Régulez l’apport de graisses et de sel car ils génèrent une rétention d’eau, augmentent la présence d’acné et affectent la production de collagène et d’élastine. De même, il faut éviter une consommation excessive de sucre, car il favorise une réaction appelée glycation. Et cela accélère le vieillissement cutané. Buvez 2 litres d’eau par jour, pour maintenir la santé et l’hydratation de votre corps.
A découvrir également : Où acheter une trousse de maquillage ?
Protégez votre peau
Il est essentiel d’utiliser un écran solaire presque tous les jours. Les rayons UVB / UVA sont extrêmement nocifs pour la peau, accélérant le processus de vieillissement. Le rayonnement UVA traverse les nuages et même les vitres. Or, c’est la principale cause d’endommagement des fibres de collagène au niveau du derme et de flaccidité. Utilisez toujours des casquettes, des chapeaux, des parapluies et des lunettes de soleil pour compléter la photoprotection si nécessaire.
Évitez les situations de tension et de stress
Les soucis, les périodes de tension et les états de stress génèrent de nombreux problèmes de peau : rides, irritations, etc. Ceux-ci sont dus à la production accrue de cortisol (l’hormone du stress). Trouvez un espace pour vous détendre, faire des exercices ou des thérapies de méditation.
A découvrir également : Devenir beau gosse : conseils
Reposez-vous suffisamment
Dormir les heures nécessaires est essentiel pour maintenir une peau saine. Pendant le sommeil, le corps sécrète des substances qui favorisent la régénération cellulaire pour maintenir une peau jeune. Lorsque vous ne vous reposez pas suffisamment, vous pouvez provoquer une accélération rapide du processus de vieillissement de la peau. Vous pouvez également développer des signes visibles tels que des cernes et des poches sur le visage.
Faites des soins esthétiques professionnels
Il existe différents traitements qui peuvent vous aider à apporter vitalité et jeunesse à votre visage. Par exemple, le nettoyage de visage en profondeur garantie l’élimination des cellules mortes. Il tonifie et hydrate en profondeur la peau. Il préserve également sa fermeté. Il est recommandé d’effectuer ce traitement une fois par mois. Réduire les rides fines et profondes, raffermit la peau du visage et du cou. Cela procure un effet lifting, capable de stimuler la synthèse de collagène et d’améliorer la circulation pour prévenir et traiter le vieillissement cutané.