La frange coréenne dégradée : un must-have de la coiffure
De plus en plus, les coréens exportent leur tendances culinaires et capillaires dans le monde entier y compris en France. C’est notamment le cas de la frange coréenne dégradée qui est une nouvelle coupe que de nombreuses femmes adoptent cet automne et cet hiver.
Elle est en effet un must-have de la coiffure qui fait du tabac actuellement. Le dégradée apporte une certaine fraicheur et vous aurez l’impression de sortir des sentiers battus avec cette coiffure moderne. Alors, dans cet article, il sera question de vous dire qui peut porter la frange coréenne, comment la porter et l’entretenir pour un résultat tendance.
A voir aussi : Suggestions ingénieuses de coupe dégradée pour fillette en 2023
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une frange coréenne ?
La frange coréenne est l’une des coiffures qui met en valeur le visage. En fait, elle encadre le visage et se caractérise par un mouvement de chaque côté du visage. Il est possible de faire une frange coréenne du milieu du front aux sourcils. Elle se porte sans trop de difficultés et son coiffage est facile. Cette frange dégradée et effilée donne un effet déstructuré, c’est ça qui fait son charme et voilà pourquoi elle est devenue la tendance du moment à ne pas rater.
La frange coréenne est devenue une tendance que de nombreuses femmes s’arrachent partout dans le monde y compris en France. Cette coiffure permet à la femme moderne de booster et d’habiller son visage. Il suffit de quelques mouvements et on n’est immédiatement coiffée et bien soignée. Cette frange permet aussi de créer un équilibre et une douceur parfaite à un visage féminin. Elle met en valeur vos yeux et vos pommettes. Son côté dégradé apporte une élégance à votre coiffure sans trop d’efforts.
A voir aussi : Sublimer votre look : 10 idées de coiffures avec barrette
Un autre point à considérer lorsqu’on tient à faire une frange coréenne est le type de cheveux. Selon certains spécialistes capillaires, elle s’adapte aux cheveux ondulés, lisses, aux cheveux volumineux et épais pour apporter à la coupe un effet fourni. Pour celles qui ont des cheveux fins, assurez-vous d’avoir du volume si vous souhaitez faire une frange coréenne dégradée. Si tel n’est pas le cas, rapprochez-vous d’un professionnel pour faire un crêpage de cheveux ou alors d’utiliser des mousses coiffantes.
Dois-je me faire une frange coréenne dégradée ?
Avant d’adopter une coiffure, chaque femme se pose la question de savoir si elle conviendrait à sa morphologie. Il en est de même avec la frange coréenne dégradée qui est devenue une coiffure que toutes les femmes souhaitent adopter. Avant d’entreprendre de faire votre frange coréenne dégradée, il faut connaître la morphologie de votre visage. S’il est rond, il faut aller sur les tons d’une frange courte et dégradée.
Pour celles qui ont un visage long, elles doivent opter pour une frange coréenne dégradée longue. Par contre, lorsque vous avez un visage ovale, vous êtes chanceuse parce que vous pouvez vous permettre la frange coréenne dégradée sans cligner des yeux. Elle vous ira à merveille et va faire ressortir la perfection de vos traits de visage. Si par contre votre visage est carré, préférez la longe frange coréenne pour essayer d’amoindrir l’effet carré.
Cette coiffure est intemporelle, quel que soit votre âge, elle vous conviendrait parfaitement. Les femmes matures l’adoptent pour avoir l’impression d’être plus jeune et les jeunes filles dans le but de faire murir leur visage. En fait, c’est ce contraste qui fait la particularité de la frange coréenne dégradée. Elle peut adoucir les traits d’un visage contrairement à la frange droite qui est conventionnelle et fait durcir les traits.
Comment coiffer et entretenir sa frange coréenne dégradée ?
Pour celles qui se sentent à l’aise à se coiffer par leurs propres soins, il est possible de faire sa frange coréenne dégradée soi-même. Toutefois, il est fortement recommandé de le faire lorsque vos cheveux sont complètement secs ainsi, il sera facile de bien procéder à des modifications si le besoin de fait ressentir. La procédure est assez simple, il faut :
- attacher vos cheveux
- laissez les mèches du devant libres car ce sont elles qui vont servir à créer la frange dégradée.
- La dernière étape consiste à coupe vos cheveux en piquetage (évitez d’utiliser un fer à lisser de peur de dégrader vos mèches).
Pour celles qui souhaitent apporter plus de volume, utilisez un spray texturisant. Si au contraire vos cheveux sont trop épais, prenez de la cire coiffante qui aura aussi pour rôle de réduire les frisottis désagréables. Si tout cela vous paraît complexe, le mieux que vous puissiez faire c’est de prendre rendez-vous chez votre coiffeur.
En ce qui concerne l’entretien de la frange coréenne dégradée, c’est assez facile. Pas besoin d’aller chez le coiffeur tout le temps, vous pouvez faire une recoupe tous les mois pour rafraîchir votre coiffure et garder le dégradée. Si au bout d’un moment vous aimeriez changer votre frange dégradée en frange droite, ce sera très facile de l’adopter. Mais il est clair que pour cet hiver, de nombreuses femmes préfèrent opter pour cette frange coréenne dégradée.