Gommage pour le corps : un produit incontournable pour une peau douce et sublimee
Face aux nombreuses agressions auxquelles notre peau est confrontée au quotidien, il n’est pas rare que cette dernière perde de son éclat et de sa douceur. Du frottement des vêtements à la pollution, en passant par les changements de température, notre épiderme peut rapidement être endommagé, entraînant par ailleurs des sensations d’inconfort (sécheresse, démangeaisons, eczéma…). Pour remédier à cela, il est indispensable d’adopter une routine de soin complète et intégrer notamment l’utilisation d’un gommage pour le corps.
Mais pourquoi utiliser un tel produit ? Comment bien le choisir et de quelle manière l’appliquer ? Voici tous nos conseils pour avoir une peau douce et sublimée en toute circonstance.
A voir aussi : Couleur cheveux marron glacé : tendances et conseils pour un look parfait
Plan de l'article
Gommage pour le corps : pourquoi l’utiliser ?
Tout au long de la journée, de nombreuses impuretés viennent se déposer sur la surface de notre épiderme. À terme, ces dernières sont responsables de l’obstruction des pores, engendrant ainsi l’apparition de boutons. Pour lutter contre de tels désagréments, il est nécessaire d’avoir recours à une gamme de soins gommage pour le corps. En effet, utiliser de tels produits permet de nettoyer sa peau en profondeur et d’éliminer toutes les cellules mortes, les bactéries ou encore l’excès de sébum.
Mais l’utilisation d’un gommage va bien plus loin. En effet, il est particulièrement utile à la suite d’une épilation pour éviter le développement de poils incarnés. Enfin, il constitue un véritable allié pour stimuler la circulation sanguine.
Lire également : Évolution du prix du lifting facial : tendances et prévisions
Bien choisir son produit exfoliant : quels sont les critères à prendre en compte ?
Afin d’obtenir une peau douce et éclatante, il est indispensable de choisir un produit adapté à son type de peau, mais également aux besoins de cette dernière. Sans cela, non seulement, vous risquez d’endommager votre épiderme, mais, vous n’obtiendrez de plus aucun résultat.
Son type de peau
Nous venons de le voir, il est important de choisir un gommage en adéquation avec son type de peau. Par exemple, pour les peaux sensibles, il est préférable de se tourner vers des gommages dits chimiques, à base d’acides de fruits. Ces derniers se révèlent être plus doux car ils ne comportent pas de grains. En revanche, si votre peau est à tendance mixte ou grasse, il est conseillé d’opter pour un gommage mécanique, c’est-à-dire composé de petites billes. Celles-ci permettront d’agir en profondeur de l’épiderme.
Les besoins de sa peau
Ensuite, vous allez devoir prendre en compte les besoins de votre peau et choisir votre gommage en conséquence. Si votre épiderme est sec, choisissez un exfoliant nourrissant à base d’huile. Cela permettra de nourrir et d’hydrater votre peau en profondeur. Pour éliminer les petits boutons, vous pouvez vous tourner vers un gommage purifiant.
Gommage corporel : comment l’appliquer ?
Pour des résultats visibles et durables dans le temps, il est conseillé d’utiliser un gommage une à deux fois par semaine. Munissez-vous d’un gant exfoliant et appliquez le produit en effectuant des mouvements circulaires. Il est cependant inutile d’appuyer trop fort, au risque d’endommager la couche supérieure de votre épiderme. Pour une peau encore plus éclatante, pensez à appliquer une crème hydratante à la suite de votre soin.
Les bienfaits du gommage corporel sur la peau
Les bienfaits du gommage corporel sur la peau sont nombreux et indéniables. Effectivement, cette pratique régulière permet d’obtenir une peau douce, lisse et éclatante de santé.
Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes de la surface de la peau. Ces cellules accumulées peuvent rendre le teint terne et fatigué. Grâce à l’action mécanique des grains exfoliants présents dans le produit de gommage, ces impuretés sont délicatement éliminées, révélant ainsi une peau plus lumineuse.
Le gommage favorise aussi la régénération cellulaire en stimulant le renouvellement des cellules cutanées. Cela contribue à améliorer visiblement la texture de la peau en atténuant les rugosités et les irrégularités.
Au-delà de son aspect esthétique, le gommage corporel offre aussi des bienfaits pour la circulation sanguine. En effectuant des mouvements circulaires lors de l’application du produit exfoliant sur le corps, on active la microcirculation sanguine au niveau cutané. Cette stimulation favorise alors une meilleure oxygénation des tissus et donc un teint plus frais et revitalisé.
Un autre avantage non négligeable du gommage corporel est qu’il prépare idéalement notre épiderme à recevoir d’autres soins hydratants ou nourrissants. Effectivement, après avoir procédé à un bon nettoyage et exfoliation grâce au gommage, on va pouvoir profiter pleinement des bienfaits d’un masque ou d’une crème hydratante. La peau étant débarrassée de ses impuretés et cellules mortes, elle sera ainsi plus réceptive aux actifs contenus dans les soins appliqués par la suite.
Pratiqué régulièrement, le gommage corporel permet aussi de prévenir l’apparition de poils incarnés sur certaines zones du corps tels que les jambes ou le maillot. En éliminant les cellules mortes et en désincrustant les pores obstrués, cette technique prévient donc efficacement ce problème souvent source d’inconfort cutané.
Le gommage corporel est un allié incontournable pour obtenir une peau douce et sublimée. Ses nombreux bienfaits en font un geste beauté à adopter sans hésitation pour prendre soin de notre épiderme. Il suffit simplement de choisir un produit adapté à notre type de peau et d’appliquer celui-ci avec des mouvements circulaires doux mais fermes pour exfolier efficacement tout en respectant la fragilité de notre épiderme. Retrouvez dès aujourd’hui une nouvelle routine beauté en intégrant un rituel gommage corporel dans votre quotidien.
Les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un gommage pour le corps
L’utilisation d’un gommage pour le corps est un geste beauté qui nécessite quelques précautions afin de préserver la santé et l’intégrité de notre peau. Effectivement, bien que cette pratique soit bénéfique, pensez à bien respecter certaines règles pour éviter tout risque d’irritation ou d’agression cutanée.
Pensez à bien choisir un gommage adapté à notre type de peau. En fonction de sa sensibilité, nous devons opter pour des produits exfoliants plus ou moins doux. Les peaux sèches et sensibles auront besoin d’une formule délicate avec des grains fins tandis que les peaux normales à grasses supporteront mieux une texture plus abrasive avec des grains plus gros.
Une fois le produit choisi, pensez à bien respecter la fréquence d’utilisation recommandée par le fabricant. En général, un gommage corporel peut être utilisé une à deux fois par semaine. Chaque personne a une tolérance différente et certains types de peau peuvent nécessiter une utilisation moins fréquente pour éviter toute irritation.
Lorsque l’on procède à l’application du gommage, pensez à bien préparer la peau et effectuer des mouvements circulaires délicats lors de l’application. Nous pouvons ainsi profiter pleinement des bienfaits du gommage sans risquer d’irriter notre peau. Alors n’attendez plus et offrez à votre corps le soin qu’il mérite en intégrant régulièrement un gommage dans votre routine beauté.