Botox capillaire : la solution idéale pour un soin cheveux abîmés
Après des années de coloration, de brushing et d’autres encore, vous souhaitez retrouver la brillance de vos cheveux ? Aujourd’hui, les femmes ont l’opportunité de prendre soin de ses cheveux grâce à des produits miracles. L’une des techniques populaires s’appelle « botox capillaire », un soin cheveux à base d’ingrédients naturels, qui promettent une deuxième jeunesse. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Est-ce que c’est adapté à tout type de cheveux ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans cet article.
Plan de l'article
Définition du botox capillaire
Contrairement aux idées reçues, le botox capillaire n’a rien à avoir avec le botox du visage. En effet, il s’agit d’un traitement que seul un professionnel peut maîtriser. L’objectif principal du soin botox cheveux est de nourrir profondément vos cheveux abîmés afin de les réparer et de les restructurer.
Lire également : Centre de médecine esthétique à Paris : services avancés et soins personnalisés
En tant que substances protéinées, les ingrédients sont à base de fibres de cheveux pour donner plus d’élasticités et d’imperméabilités. Les facteurs qui peuvent agresser les cheveux sont d’autant plus nombreux, à ne citer que :
- Les rayons UV,
- La piscine,
- La mer,
- Les produits bas de gamme.
C’est pourquoi il faut trouver la meilleure solution en réalisant un soin cheveux régulièrement.
A lire en complément : Teinture pour barbe : conseils pour un effet naturel et homogène
Est-ce que le botox capillaire s’adapte à tout type de cheveux ?
Prendre soin de ses cheveux doit être une habitude pour les femmes, et cela, peu importe le type, la longueur, la couleur, la texture et l’épaisseur. Seulement, le botox capillaire est un soin cheveux destiné à réparer et à restructurer. Ce qui signifie que si vous avez tendance à colorer, à décolorer ou à utiliser un fer à lisser ou autres, songez à cette technique. Même cas pour les femmes qui ont des cheveux secs ou des pointes fourchues.
Par ailleurs, si vous envisagez de partir en vacances dans une ville où il fait chaud, le soin cheveux est recommandé. Prenez un rendez-vous auprès d’un salon pour réaliser le botox capillaire avant votre départ au soleil.
Comment se réalise le soin cheveux avec le botox capillaire ?
Tout d’abord, le botox capillaire fait partie des soins professionnels qui doivent s’effectuer, soit en salon de coiffure, soit en institut de beauté. Cependant, avant de procéder à quoi que ce soit, il faut laver les cheveux deux fois pour éliminer les saletés et pour ouvrir les écailles. Lorsque c’est fait, il faut les essorer avant d’appliquer le produit à l’aide d’un pinceau, sans toucher la racine. Bien évidemment, l’idéal pour un soin cheveux, c’est de réaliser mèche par mèche avant d’appliquer sur toute la longueur, et enfin, les pointes. Pour assurer l’imprégnation, le professionnel va malaxer les longueurs et les pointes avant de laisser agir le produit. Cette étape dure entre 30 minutes et 1 heure pour que ce dernier pénètre la fibre capillaire.
Quant à la dernière étape, elle consiste à se mettre sous un casque chauffant pendant 15 minutes environ. Normalement, le rinçage ne se fait pas, car il faut laisser un temps de pause de 24 heures pour que ce soit optimal. Ce qui fait que vous allez devoir rentrer à la maison avec un soin cheveux et attendre le lendemain pour procéder au premier shampoing.
Par contre, faire durer le botox capillaire nécessite un entretien particulier. Pour cela, utiliser des shampoings adaptés selon, car ce soin cheveux dure 1 mois et demi environ