6 raisons de faire du bien-être une priorité en entreprise

Le bien-être au travail est un état mental caractérisé par une harmonie satisfaisante entre les capacités, les besoins et les attentes du travailleur. Les grandes entreprises doivent comprendre que cela est très important pour leur réussite. Cet article présente quelques raisons pour lesquelles le bien-être en entreprise devrait être une priorité.
Plan de l'article
Le bien-être au travail réduit l’absentéisme
L’absentéisme est l’absence habituelle ou systématique du lieu de travail. Les conséquences de l’absentéisme sont nombreuses : baisse de la productivité, augmentation de la charge de travail des collègues, augmentation du stress, etc. Dans le secteur privé, un employé est absent en moyenne 10 jours. Le coût est estimé à plus de 3 000 euros par employé. Les raisons de l’absentéisme sont le manque de management, le manque de reconnaissance, une mauvaise communication et une mauvaise gestion du temps.
A lire aussi : Les bienfaits du massage indien, une tradition millénaire
Le bien-être accroît la motivation et les performances des employés
Considérer la qualité au travail augmente la motivation. Près de 90 % des employés déclarent être plus motivés lorsque leur employeur se préoccupe du bien-être physique et mental du bureau. Plus les employés sont épanouie dans le travail, plus ils sont productifs. L’une des choses plus merveilleuse qui peut arriver à une entreprise est sont développement et sa croissance. Pour cela, il faut que les employés soient productifs et créatifs. En plus de la créativité, le bien-être au travail permet d’être efficace à tout moment. Cela réduit également les frustrations que pourrait produire le travail.
Le bonheur au travail accroît l’engagement des employés
C’est un fait que le bonheur au travail augmente l’engagement des employés. Plus le niveau du bien-être est élevé dans une entreprise, plus les employés sont engagés dans leurs tâches. En outre, les employés ayant un niveau élevé de bien-être sont 45% plus disposés à faire des changements. Il convient également de noter que les employés qui sont heureux au travail sont moins susceptibles de changer d’employeur. Un employé qui est reconnu et respecté dans l’entreprise est plus susceptible de s’engager dans la relation de travail à long terme.
A lire également : Comment ouvrir un spa ?
L’épanouissement au travail attire de nouvelles personnes
Le bien-être au travail est le premier critère de sélection lorsqu’une personne cherche un nouvel emploi dans votre entreprise. Il devient ainsi un élément attractif de votre entreprise au stade de l’entretien d’embauche. Le monde du travail a beaucoup changé ces dernières années et le salaire n’est plus le principal critère de choix d’une entreprise.
L’amélioration du bien-être transforme vos employés en ambassadeurs
Les employés satisfaits de leur travail sont d’excellents ambassadeurs de votre entreprise. Ils peuvent accroître la reconnaissance, améliorer le profil de l’entreprise et même recommander l’entreprise à des candidats. Cela présente un certain nombre d’avantages, tels que la visibilité de votre marque.