Comment bien choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Existants depuis quelques années, les épilateurs à lumière pulsée sont des appareils qui facilitent le procédé de l’épilation. Ils contiennent en réalité des photons qui détruisent les poils jusqu’aux racines. Cependant, pour obtenir un épilateur à lumière pulsée résistant, plusieurs critères sont à considérer lors de l’achat. Voici quelques-uns.
Plan de l'article
Critère 1 : La sécurité de l’épilateur à lumière pulsée
L’épilateur à lumière pulsée comporte plusieurs éléments. Parmi ceux que vous devez vérifier par mesure de sécurité, on retrouve le capteur de contact. Il s’agit en effet d’un dispositif qui permet à votre appareil d’émettre des flashs, notamment lorsque celui-ci est en contact avec votre peau. En dehors du capteur de contact, vous devez également vérifier que l’épilateur possède un détecteur d’intensité lumineuse. Celui-ci permet de mesure de manière exacte l’intensité des flashs. Le dernier élément qui doit retenir votre attention est le filtre UV. Si l’appareil que vous achetez en dispose, vous réduisez donc les risques d’accident sur les yeux ou la peau durant l’utilisation.
A découvrir également : La frange coréenne dégradée : un must-have de la coiffure
Critère 2 : Le type de peau
Jusqu’à nos jours, les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas conçus pour tous les types de peau. Entre autres, on en retrouve pour les peaux claires. Ces derniers sont d’ailleurs les plus économiques et les plus courants. Ils peuvent être utilisés par les personnes à la peau claire ou au poil foncé. Outre les épilateurs à lumière pulsée pour peaux claires, il existe également sur le marché des modèles destinés aux peaux mates. Ceux-ci sont exclusivement réservés pour les personnes ayant ce type de peau. Leur avantage réside dans leur facilité d’usage, même s’ils sont plus chers.
Par conséquent, pour choisir votre épilateur à lumière pulsée, il faudra tenir compte de votre peau. Autrement, vous risquez d’avoir mal. Si vous disposez d’une peau foncée à noire, sachez que l’épilation à lumière pulsée ne vous conviendra pas. C’en est de même pour les poils blancs, décolorés, très clairs ou encore gris.
A lire également : Comment prendre soin de sa peau pour homme ?
Critère 3 : Le nombre de flashs
Les épilateurs à lumière pulsée possèdent une ampoule. La durée de vie de cette dernière varie selon le nombre de flashs émis. Plus ce nombre est élevé, plus l’appareil peut être utilisé pendant longtemps. Si vous souhaitez avoir une ampoule dont la durée de vie est confortable, optez simplement pour une autonomie de plus de 200 000 flashs. Cependant, il est important de ne pas se fier uniquement au nombre de flashs. Vous devez également vous assurer que l’ampoule de l’appareil est remplaçable. Le cas échéant, il serait préférable de choisir un épilateur à lumière pulsée présentant une autonomie moins longue. Ainsi, vous n’aurez qu’à changer l’ampoule une fois épuisée.
Critère 4 : La puissance lumineuse
Les épilateurs à lumière pulsée disposent d’une puissance énergétique exprimée en joules/cm2. Cette dernière permet de mettre hors usage le bulbe du poil. De fait, si elle est considérable, la suppression du bulbe sera à coup sûr rapide. Vous verrez alors réduire le nombre de séances pour aboutir aux résultats escomptés. Par ailleurs, notons que la puissance énergétique des épilateurs pour particuliers est fixée légèrement au-dessus de 8joules/cm2.
Critère 5 : La polyvalence de votre épilateur à lumière pulsée
Certains épilateurs à lumière pulsée sont polyvalents. En effet, ils agissent aussi bien sur l’épilation du corps que celle du visage. Il devient alors intéressant de savoir que votre produit est 2 en 1. Quoi qu’il en soit, sachez que le meilleur épilateur à lumière pulsée est celui qui vous convient le mieux. Alors, à vous de jouer !